Votre guide du voyage

Les blogs de voyage et ressources en lignes se sont multipliés depuis quelques années. Il est donc devenu plus facile de préparer son itinéraire de voyage, peu importe la direction à prendre. Avec les guides, vous avez aussi un avis sur une destination, un hébergement ou un endroit à découvrir. Les guides traditionnels (en papier) sont jusqu’ici la bible de la majorité des voyageurs. Mais, d’autres possibilités de se faire guider sont apparues. Il s’agit notamment des guides en ligne.

Guide de voyage en ligne

Guide de voyage ou Travel guide, les deux expressions correspondent à ce document qui accompagne bon nombre de voyageurs dans leurs expéditions. Vous avez accès à un guide complet de voyage à l’adresse travelguide.lu. Les blogs de voyages sont des récits d’amoureux de voyages. Ces écrits sont très utiles, car ils permettent de se projeter sur une destination. Ils contiennent souvent des carnets, plans et photographies d’une ou de plusieurs destinations.

Ces guides s’avèrent parfois vitaux, car ils peuvent servir à éviter des mésaventures que les conteurs ont vécues sur place. Vous êtes libre de visiter le blog de voyage que vous voulez. Car il en existe plusieurs (vanlife, voyages de luxe, sportif, etc.).  N’hésitez pas à prospecter au-delà des premières pages de recherche. Il y a souvent de petites pépites, ce sont les petits nouveaux. Vous aurez d’ailleurs beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse d’eux puisque leur communauté est souvent petite.

Qu’en est-il des guides électroniques ?

Il existe en effet de nombreux guides au format électronique. Ils peuvent être consultés sur un smartphone ou une tablette. Outre cette possibilité de les consulter depuis vos supports électroniques, vous pouvez en transporter plusieurs à la fois. Ce qui est idéal lorsqu’il faut faire de longs voyages. Vous n’avez pas de poids à ajouter à votre sac. Certains éditeurs accordent même la possibilité de personnaliser votre guide. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir le contenu ou les chapitres qui vous semblent utiles.

Ces guides ont tout de même un grand défaut : ils sont dépendants de votre matériel électronique. Cela dit, les cartes ne s’afficheront pas si vous captez mal. Il vous sera difficile de vous en servir si vous n’avez plus de batterie.