Se rendre à Nusa Penida, c’est se retrouver sur l’île de rêve qui se trouve en face de la côte est de Bali en Indonésie. Chaque année, cette île attire de nombreux touristes. Ceux-ci sont séduits par la merveilleuse vue de Nusa Penida depuis les hautes falaises calcaires et les plages de rêve. Ceci, c’est sans compter la jungle luxuriante et les fonds marins habités par raies Mantas. Ces raies peuvent être rencontrées en plongée en bouteille ou même en snorkeling. Découvrez Nusa Penida dans ce billet.

Comment se rendre à Nusa Penida ?

Si vous êtes à Bali, vous pouvez vous rendre facilement sur l’île. Le trajet est d’ailleurs relativement court. Vous pouvez découvrir cet endroit du monde dans les détails grâce à un guide complet à l’adresse travelguide.lu. Évidemment, le trajet se fait en bateau puisqu’il s’agit d’une île. Le temps que vous passerez sur l’eau dépendra de l’état de la houle.

L’île dispose de deux points d’arrivée et de départ. Vous pouvez prendre départ à Sanur ou à Kusamba à Bali et descendre à Toyapakeh ou à Sampalan sur l’île. En bateau rapide, le trajet ne prendra pas plus de 15 minutes depuis Kusamba. Si vous démarrez à Sanur, vous allez faire 30 minutes de trajet.

Se déplacer sur l’île de Nusa Penida

Vous lirez certainement sur bon nombre de sites qu’il est compliqué de se déplacer sur l’île indonésienne. Ces dernières années, la situation des routes de Nusa Penida s’est vraiment améliorée. Il est désormais possible de faire le tour de l’île sur une route parfaitement asphaltée. Néanmoins, l’accès à quelques plages est encore difficile. Les voies d’accès sont souvent des chemins de terre de campagne. Il n’y a cependant plus de grandes difficultés pour aller où on veut dans Nusa Penida.

Vous avez deux options pour vous déplacer. Vous pouvez louer un scooter. Mais il faut un permis de moto en France associé à un permis international. De nombreuses offres de location de scooter vous seront transmises dès que vous poserez les pieds sur l’île. La deuxième option est de prendre par une agence locale. Celle-ci vous permettra de visiter l’île avec un guide ou un chauffeur durant votre séjour.

A lire aussi :  Bon à savoir avant de passer vos vacances à Marrakech

Vous pouvez également aimer :