La Tanzanie est un pays qui a des merveilles à offrir. Si vous désirez y faire un tour, cet article vous donne les différentes informations pour préparer votre voyage en Tanzanie. 

Connaitre la Tanzanie

La Tanzanie est un pays situé en Afrique de l’Est. Ses pays limitrophes sont le Kenya, l’Ouganda, le Burundi, le Malawi, le Mozambique et le Rwanda. Ce pays est peuplé de près de 60 millions d’habitants. Il a pour capitale la ville Dodoma. Cependant, sa ville la plus reconnue est Dar Es-Salaam.

La langue qui y est parlée est le Swahili. C’est un pays qui compte à lui seul plus de 120 tribus distinctes. Chacune d’elles a un dialecte spécifique. La monnaie qui y est utilisée est le Schilling Tanzanien. Un euro équivaut à 2500 TZS.

C’est un pays dans lequel le tourisme est assez développé. Le safari s’y pratique assez. La domination de cette activité est justifiée puisqu’on y retrouve plusieurs espèces comme le lion, le léopard le buffle, le rhinocéros.

Par quel moyen se rendre en Tanzanie ?

Si vous voulez vous rendre dans ce pays en famille avec vos enfants, l’option qui s’offre à vous est de prendre un vol. En effet, la majorité des gens qui se rendent en Tanzanie y vont par avion. Pour ce qui est du montant du billet, il peut varier selon la saison.

Le montant varie entre 400 et 600 euros en période hors saison. Ce prix peut aller au-delà de ce montant en période hors saison. Il existe plusieurs compagnies de transport qui assurent le voyage sur cette ligne. Mais le pays même ne dispose pas d’une compagnie nationale pour assurer les liaisons. 

Quelles sont les différentes formalités à faire pour se rendre en Tanzanie ?

Pour préparer votre voyage en Tanzanie, plusieurs formalités sont à effectuer.

D’abord, vous aurez besoin d’un visa. Aussi, il faudrait avoir à votre disposition un passeport dont la validité s’étend au moins à 6mois. Les différentes formalités par rapport au visa peuvent être faites sur la plateforme qui est mise à disposition des citoyens par le gouvernement. La procédure peut également se faire à l’aéroport avant le voyage.

Il est également recommandé de recourir à une assurance voyage afin d’assurer votre couverture en cas de survenance de problème.

A lire aussi :  La checklist de votre valise d’été

Cependant, il faut également prendre les dispositions nécessaires par rapport aux vaccinations. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les formalités générales à prendre pour se rendre en voyage.

Quelle est la meilleure période pour aller en Tanzanie ?

Vous devez tenir compte de la saison qu’il y fait avant de vous y rendre. En effet, il existe deux différentes saisons. La première est la saison pluvieuse, la deuxième est la saison sèche. La saison pluvieuse s’étend sur deux périodes. Du mois de mars à avril, il y a la grosse saison pluvieuse. Mais de novembre à décembre, il y a la petite saison des pluies.

Quant à la saison sèche, elle s’étend sur tous les autres mois de l’année. Il fait chaud pendant cette période. Aussi, le feuillage vire du vert au jaune. Malgré la saison, plus vous vous rapprochez du nord, plus vous sentez l’humidité. Cet effet est lié à la présence du Kilimandjaro.

Le pays est beaucoup fréquenté pendant les mois de juillet et d’août.

Comment gérer la communication une fois en Tanzanie ?

La Tanzanie a un réseau de communication propre à lui. Il y a plusieurs compagnies de téléphonies. Vous devez donc en choisir une. Une fois à l’aéroport, il est possible pour vous de faire l’achat d’une carte. Mais cette opération nécessitera certaines de vos informations. Elles sont en rapport avec votre identité. Cette puce vous permettra ainsi de passer des appels et de vous connecter à internet. Mais avant il faudra faire des forfaits.

Quelles activités faire en Tanzanie ?

En Tanzanie, vous pouvez faire du safari. Il y existe plusieurs parcs dans lesquels vous pouvez voir les animaux. Mais cette activité va demander de prévoir un budget assez conséquent. Vous pouvez aller dans les parcs suivants

  • Tarangire
  • Serengeti
  • Ngorongoro
  • Manyara

Ils sont considérés comme les lieux de safari les plus chers. Mais si vous recherchez des parcs ayant assez de place, vous pouvez recourir à Ruaha et Selous. Cependant, il y en a d’autres qui sont très peu connus du public, mais qui ont quand même des merveilles à offrir. Il s’agit des parcs Mikumi, Saadani et Mkomazi. Si vous voulez vous offrir plus de plaisir avec une diversité plus large d’animaux, vous avez le choix entre Gombe et Mahale.

Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez visiter l’île de zanzibar. Aussi, il faudra prendre les dispositions pour le déplacement. Une voiture vous sera d’une grande utilité. Vous pouvez aussi recourir à une agence touristique qui mettra à votre disposition une personne pour plus de sécurité.

A lire aussi :  Comment planifier un voyage inoubliable pour partir à Madagascar ?

Vous pouvez également aimer :