L’été est le moment de détente de l’année. Vu l’importance de cette période, il est important de prévoir toutes les éventualités lorsque vous décidez de faire un voyage. Ainsi, votre valise doit contenir tous les éléments indispensables. Découvrez dans cet article la check List de votre valise d’été.

Quels sont les éléments indispensables de votre checklist ?

Avant votre départ pour les vacances, il est impératif de faire votre valise en prenant le soin de ranger tout ce qui peut avoir une utilité. La checklist vous permet de ne rien omettre. Cette liste doit contenir certains éléments indispensables répartis à différents endroits.

Le bagage à main

Il peut être très utile, car il est conçu pour contenir des accessoires nécessaires pour un voyage réussi. En effet, il s’agit de rendre votre voyage le plus agréable possible

La carte d’identité, le passeport, le permis de conduire sont des documents administratifs indispensables pour effectuer un voyage. Même étant rangé dans votre sac à main, vous avez la possibilité de scanner ces documents en cas de perte.

Le portefeuille, le guide de voyage, le téléphone, un gel hydro-alcoolique, des masques chirurgicaux sont également des éléments qui peuvent contribuer au bon déroulement de votre voyage.

La valise

Place ici aux vêtements. C’est le moment de rassembler vos habits ou  autres essentiels pour les ranger dans la valise.

Serviette en microfibre, car elle sèche vite et prend peu de place

  • Un maillot de bain
  • Des baskets, tongs, sandales et les chaussures habillées
  • Adaptateur universel
  • Sous-vêtements
  • Un short, tee-shirt, robes, pantalon
  • Une nuisette ou un pyjama léger

Une trousse à pharmacie contenant un kit de médicaments ( lingettes désinfectantes, anti-vomitif) ,un anti moustique sous forme de spray, une trousse de secours, des pansements et enfin une crème apaisante.

Comment faire sa valise pour l’été ?

Réussir à faire correctement sa valise est souvent une tâche ardue. En effet, il faut choisir uniquement des habits et accessoires qui vous mettent en valeur et se froissent le moins. De plus, il faut plier chaque vêtement plusieurs fois de manière à lui donner la forme d’un petit rectangle.

Après le pli, il faut procéder au rangement à la verticale sans rien superposer. Par ailleurs, précisons que les  pochettes de la valise doivent servir à ranger les chaussettes.